16 juin 2016
Douadi Automotive is a Garrett authorized center
8 août 2016
Show all

Tradex, société française d’export, en pole position sur Dubaï

A l’occasion, about it du salon, nous avons interviewé le directeur général de Tradex, société de Mitry-Mory, exportant des pièces détachées dans le monde entier, mais surtout en Algérie et disposant d’un bureau à Dubaï

Pourquoi exposez- vous à Dubai ?

Dubai est devenu en quelques années un des salons les plus dynamiques et surtout dans la région du golfe. Y être, paraît être une évidence pour nous, car ce salon donne un accès privilégié pour le marché régional et offre une véritable passerelle pour le marché Africain. C’est également l’occasion pour nous de rencontrer nos clients.

Quels sont vos objectifs de développement sur la région MENA. Distinguez vous-des pays ou zones en particulier ?

Notre objectif est, à l’instar du développement réussi sur le marché Nord-africain et notamment en Algérie, d’élargir notre réseau de distribution et de développer  notre présence sur la zone Mena, tout particulièrement  les pays du GCC et en priorité l’Arabie Saoudite, qui reste le plus grand  marché de la région.  Mais les opportunités ne s’arrêtent pas là, le continent Africain dans son ensemble est pour nous une zone prioritaire de développement. Les pays ciblés sont l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Afrique du nord et de l’Est.

Quels moyens vous donnez-vous pour accélérer ce développement ?

Les moyens mis en place s’articulent autour de différents axes : Etre présent sur les salons régionaux et le salon de Frankfurt pour garder ainsi le lien avec nos clients et prospects, le développement de nouvelles gammes de produits et le déploiement commercial terrain et un support marketing.

Quelle est votre stratégie à l’international ?

Notre stratégie à l’international en plus des régions que je viens de citer, s’axe vers une présence en Europe, et pour un futur tout proche l’Amérique Latine.

Quels produits mettez-vous en avant ?

Le cœur du métier reste la batterie (démarrage et bientôt également stationnaire) avec la marque Tygra, la nouvelle marque Mars et d’autres selon les marchés. Je tiens à préciser que nos batteries sont exclusivement de fabrication européenne. Les lubrifiants et graisse de la marque Tradex France en général au travers d’une gamme complète et des produits spécialement adaptés au pays chauds. De nouveaux produits (liaisons au sol, amortisseurs, avertisseurs sonores, embrayages, freinage, filtrations, freinage…) vont venir enrichir notre catalogue. La marque TRADEX France propose une profondeur de gamme sur chaque famille, ce qui permet à nos clients de couvrir tous leurs besoins. D’autres part, nous misons sur un marketing audacieux ainsi que la mise en place d’outils d’aide à la vente, qui permettent à nos distributeurs de se distinguer.

Le fait d’être une société française, véhicule une image positive, un savoir-faire, et surtout une qualité premium.

Quels sont vos principaux marchés ?

Nos principaux marchés sont la France, et à l’export, nous sommes très présents sur l’Afrique du nord, sur le marché Algérien, la Lybie, Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, nous renforçons notre présence également sur le Moyen Orient : Liban, Arabie Saoudite, UAE.

L’investissement sur le salon vous paraît-il rentable ?

C’est vrai que nous avons investi des moyens importants sur ce salon, mais l’intérêt rencontré par les visiteurs nous laisse espérer un retour positif dans un laps de temps très court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *